Actualité

Octane réalise une campagne avec des visuels 100% IA

On commence à voir des campagnes dont les visuels ont été réalisés à 100 % avec de l’IA. C’est le cas du mandat réalisé par l’agence sédunoise Octane pour le compte de l’assurance animalière Epona.

L’IA, le choix de la facilité ?
« Bien au contraire, nous explique Bernard Moix, directeur artistique et associé de l’agence. La création a été réalisée ex nihilo. Nous ne nous sommes inspirés d’aucun visuel existant, nous avons créé et amélioré les prompts jusqu’à trouver la bonne idée. Le travail de design a été très important. Au final, cette création a été comparable en temps à un shooting traditionnel. »

Mais alors, pourquoi ne pas avoir opté pour une réalisation plus traditionnelle ? « Parce qu’Epona est très respectueuse des animaux, et il aurait été impossible d’obtenir de tels visuels avec des êtres vivants. »

En effet, ces chiens et chats se retrouvent dans des situations improbables. Le but est d’humaniser les scènes pour rassurer les propriétaires de mascottes et leur faire comprendre l’intérêt de souscrire à une assurance.

L’autre contrainte créative consistait à intégrer la couleur de la marque dans chacune des déclinaisons : l’orange. Le résultat est très fort, puisque les chiens Bobby et Oscar, les chiennes Pépette et Pupuce, ainsi que les chats Freddie et Simba, pourront poursuivre leurs sports préférés sans crainte.

Avec l’IA, ce n’est pas moins cher
Le marché commence à le comprendre : l’utilisation de l’IA à usage professionnel n’est pas une solution économique. Midjourney ou Photoshop : même combat. Les clients ne paient pas pour l’utilisation d’outils informatiques ou de logiciels, mais bien pour un résultat. « Il faut juste être transparent avec son client. Dans le cas de cette campagne, il était évident qu’il n’y avait pas d’images existantes et qu’il fallait les créer. Il n’y a eu aucun malentendu. » Et le résultat est superbe !

La campagne est visible sur les réseaux et bientôt en DOOH.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter